Une nouvelle fois, nous arrivons au terme d’une année bien remplie et surtout marquée cette fois par la crise économique que les salariés subissent de plein fouet. Une nouvelle fois, les salariés paient les pots cassés de la politique économique et financière. Une nouvelle fois, ils sont les victimes toutes désignées dans cette situation difficile.
On en veut à leur protection sociale, on en veut à leurs retraites, on en veut à leurs salaires et les fonctionnaires sont particulièrement visés, car s’ils n’étaient plus là, le secteur privé pourrait enfin faire plus de bénéfices et encore mieux rémunérer les actionnaires des multinationales qui pénètrent tous les jours plus le secteur public.
Le Gouvernement essaie de gérer cette crise sur notre dos, en excluant totalement les partenaires sociaux des décisions.
Nous autres salariés n’avons pas le droit de nous laisser abattre, il faut continuer de nous mobiliser !
Pour ce faire, la FA-FPT CUS ne cherche pas seulement à vous convaincre, mais s’engage à vous écouter au quotidien et à vous assister au mieux dans vos problèmes professionnels individuels ou collectifs.
Les responsables de la FA-FPT CUS sont d’un naturel optimiste et sont convaincus
- qu’ensemble, nous progresserons,
- qu’ensemble, nous saurons défendre nos droits,
- qu’ensemble, nous pérenniserons la Fonction publique, afin d’assurer un avenir serein à ses agents et aux usagers, y compris les plus modestes.
sera une année importante pour la FA-FPT qui participera dorénavant aux négociations inter Fonctions publiques dès la mise en place du Conseil Commun de la Fonction Publique.
sera l’occasion pour la FA-FPT de participer pleinement, avec toute la vigilance qui la caractérise, à toutes les négociations avec le Gouvernement.
C’est dans cet état d’esprit positif que la FA-FPT souhaite aborder 2012 et c’est dans le même contexte que la FA-FPT CUS vous souhaite ainsi qu’à vos proches d’excellentes fêtes de fin d’année.
Pierre BATH
Président FA-FPT CUS