Témoignages des militants FA-FPT

Nous vous présentons dans cette rubrique, les délégués de la FA-FPT qui souhaitent se faire connaître auprès de leurs collègues afin d’offrir une visibilité et une véritable proximité dans l’action syndicale. Cette rubrique s’étoffera encore à l’avenir. Le premier à s’être manifesté pour figurer sous cette rubrique est Bruno BIN. Merci à lui et à toutes celles et ceux qui vont suivre … et à qui nous laissons volontiers la parole.

 

Bruno BINBRUNO BIN

Qui suis-je ?

J’ai 35 ans et je suis agent de catégorie C

Mon parcours professionnel :

J’ai effectué mon apprentissage en tant que mécanicien auto au Service Parc Véhicules et Atelier (PVA) de 1995 à 1998, où, suite à des départs en retraite au sein de la section, j’ai eu le privilège de pouvoir me faire embaucher en tant que stagiaire. Titularisé un an après, j’ai passé et réussi mon concours d’agent de maîtrise.

Mes loisirs :

Passionné d’arts martiaux, je pratique la boxe thaïlandaise -ou muay thaï pour les amateurs(trices)-, j’aime également les sorties nature et la natation.

Pourquoi je me suis syndiqué et pourquoi je m’investis ?

Je me suis syndiqué assez vite, car c’était un peu la coutume dans les services. J’ai donc adhéré à une organisation qui, finalement, ne me convenait pas. J’en ai alors démissionné et j’ai continué à  poursuivre mon bout de chemin sans être syndiqué. Jusqu’au jour où un collègue délégué du syndicat FA-FPT CUS me parle de son organisation Autonome et Apolitique, mais ne m’impose pas de remplir un bulletin d’adhésion, ce que j’appréciais particulièrement.

Après réflexion et recherches d’informations sur leur site internet, mais sans avoir de réels soucis professionnels, je décide de rejoindre la FA-FPT CUS  qui m’a attiré de par sa simplicité et ses qualités de négociation sans agressivité ni fausses promesses. Bref une nouvelle vision du syndicalisme qui n’est pas par définition contre tout.

J’y suis maintenant pleinement investi. Je participe aux réunions avec l’Administration. Je suis devenu formateur syndical. Je participe activement aux groupes de travail. Je participe aux tournées  d’affichage syndical et d’échanges avec les collègues dans les services.

Pourquoi pas vous ?

Si comme moi, vous décidez de faire confiance en la FA-FPT CUS, votez pour nous le 4 décembre 2014. Je serai également présent sur les listes de candidats aux instances paritaires (CAP catégorie C et CT).

Et pourquoi ne pas tenter cette expérience enrichissante et devenir délégué du personnel avec une vision pleinement Autonome ?