Par rapport aux élections professionnelles 2008, FA-FPT passe de la 4ème à la 3ème place en termes de voix, gagnant au passage une cinquantaine de voix. Elle obtient ainsi 1 siège au CTP et assure sa représentativité au sein de cette instance.
En CAP A, la FA–FPT obtient 2 sièges sur un total de 6, gagnant ainsi 1 siège par rapport à 2008. En CAP B, par contre, nous perdons 1 siège et conservons 1 siège sur 8. En CAP C nous ne gagnons aucun siège.
En conclusion, nous remercions en premier lieu les agents qui nous font confiance pour le mandat à venir. La tâche sera rude, mais avec votre soutien, nous saurons faire passer la voix AUTONOME au sein des instances paritaires.
Nous tiendrons également compte des divers enseignements que nous apportent les résultats de ces élections, même si nous nous réjouissons d’être parmi les 4 syndicats représentatifs. Nous sommes intimement convaincus que nous aurions pu faire mieux si tous nos adhérents et sympathisants avaient compris l’enjeu du scrutin et le défi que représente une élection avec 9 syndicats (un cas unique en France !) en présence. A nous de convaincre lors du mandat qui vient les indécis lors des prochaines échéances électorales.
Dans cette attente nous vous communiquons l’ensemble des résultats => ici.