La FA-FPT, quatrième syndicat de la CUS est systématiquement présente dans toutes les instances et participe à toutes les réunions de travail organisées par les élus et l’Administration.
La représentation de tous nos adhérents quel que soit leur catégorie et grade est notre prinicpal objectif.
La défense des intérêts de nos collègues reste notre leitmotiv et participer à la construction de la Fonction publique et à sa modernisation marque notre satisfaction par rapport à notre investissement.
Nous disons NON et continuerons à dire NON à la politique de démantèlement de la Fonction publique menée depuis des années par les gouvernements successifs.
Notre devoir premier est de défendre la Fonction publique à la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Dans notre Administration, la démocratie a repris sa place. Nous n’avons qu’un souhait, qu’un espoir : que cette amélioration du dialogue social se poursuive et perdure. Nous nous y emploierons de toutes nos forces.
Rappelons néanmoins que notre syndicat fonctionne grâce à son Bureau exécutif, issu démocratiquement du Comité élu par les adhérents, mais que ces deux organes ne sont rien sans la pleine participation de ses adhérents !
Pour que la FA-FPT CUS soit pleinement présente sur le terrain, il faut que ses dirigeants disposent d’un maximum de renseignements sur le fonctionnement dans les Services de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg, ses interventions en seront d’autant plus efficace.
Pierre BATH
Président